• Deleuze - L'Anti-Œdipe : Capitalisme et Schizophrénie T.2

    Télécharger le PDF ci-dessous...

    L'espace lisse, ou Nomos : sa différence avec l'espace strié. - Ce qui remplit l'espace lisse : le corps, sa différence avec l'organisme. - Ce qui se distribue dans cet espace : rhizome, meutes et multiplicités. - Ce qui se passe : les devenirs et les intensités. - Les coordonnées tracées : territoires, terre et déterritorialisations, Cosmos. - Les signes correspondants, le langage et la musique (les ritournelles). - Agencement des espaces-temps : machine de guerre et appareil d'État. Chaque thème est censé constituer un "plateau", c'est-à-dire une région continue d'intensités. Le raccordement des régions se fait à la fois de proche en proche et à distance, suivant des lignes de rhizome, qui concernent les éléments de l'art, de la science et de la politique.

    « Deleuze - L'Anti-Œdipe : Capitalisme et Schizophrénie T.1Jamin - L'Imaginaire du Complot »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vedel
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:38

    J'ai tenté pendant de nombreuses années de rendre ce livre plus clair et accessible à mes proches. Cela a donné un ouvrage type "livre dont vous êtes le héros" paru chez L'Harmattan : "Nos Désirs Font Désordre". Stéphane Vedel

    2
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:17

    Excellent !
    Je trouve votre initiative séduisante. Lorsque j'étais petit, je lisais souvent ce genre de livre "dont on est le héro".
    Merci pour le partage de la référence!
    Bien à vous, Anatta Embé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :