• Kadhafi - Le Livre Vert

     

    Le Livre Vert est un livre publié pour la première fois en 1975, dans lequel le colonel Mouammar Kadhafi, « Guide de la Révolution libyenne », détaille sa vision de la démocratie et de la politique. Il est divisé en trois parties respectivement parues en 1975, 1977 et 1979.

    Mouammar Kadhafi y expose les fondements de sa pensée politique et de sa conception du socialisme. La doctrine kadhafiste exposée dans cet ouvrage, appelée par son auteur la troisième théorie universelle, devient l'idéologie officielle du régime de la Jamahiriya arabe libyenne. Le titre de l'ouvrage fait référence au Petit livre rouge du président Mao. La mention de la couleur verte n'est pas dénuée de portée symbolique : le vert est la couleur de l'islam, et Mouammar Kadhafi entendait faire de son livre le remplaçant de la sunna comme fondement du droit en Libye.

    Le Livre vert devient l'un des principaux symboles du régime de Kadhafi : en 2011, au début de la révolte contre Kadhafi, les exemplaires de l'ouvrage sont publiquement brûlés à Benghazi, principal fief des insurgés.

      

     

    Télécharger « kadhafi mouammar - le livre vert.pdf »

     

    « C.Castaneda - L'Herbe du Diable et la Petite FuméeGolding - Sa Majesté des Mouches »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :